On a tous déjà entendu cette petite phrase qui dit : « il y a les amis, il y a la famille et puis il y a les amis qui deviennent une famille« . Chacun de nous, a forcément dans son entourage, cet(te) ami(e) fidèle et incontournable qui connaît tout ou presque de nous. Depuis Georges Brassens, les copains d’abord et Charles Aznavour, mes amis, mes amours, mes emmerdes, on a pas fait mieux !
Des amis comme ça, on en a un, deux voire trois mais rarement plus, et rien que de penser à eux, on est rassuré, on passe de meilleures journées, on se dit que malgré tout, ils/elles seront là.
Ces amis là, identifiables à leur rareté, on les a connus au collège, dans un club de sport, au lycée, parfois même avant ou alors bien plus tard dans le milieu professionnel par exemple… Le milieu professionnel, tiens, parlons en, lui aussi est source de rencontres riches et variées, de celles qui vous portent et vous permettent de donner le meilleur de vous-même ou au contraire de celles qui vous malmènent et qu’il faut vite oublier….
Mais attachons nous plutôt à celles qui sont porteuses, car le travail on y passe du temps, beaucoup de temps, alors forcément les liens qui s’y créent, ils comptent !
Et là aussi, on peut se « fabriquer » un autre petit bout de famille, nouer de réelles relations avec des personnes qu’on aurait jamais croisé peut-être, se réjouir des belles choses qui se passent dans leur vie, ou tâcher de les accompagner quand ça va moins bien, parce que leur vie, on la partage 47 semaines par an environ…. Alors même si on les considérera pas tous comme des amis, si nos goûts dans la vie n’ont rien de comparables, et si nous sommes à des étapes totalement différentes de nos vie, ces relations elles sont précieuses et il faut les entretenir et les faire prospérer !
Se parler et échanger c’est jamais du temps inutile. Le monde est trop petit pour ne pas nous rencontrer, alors partageons, communiquons et entretenons toutes ces relations, parce que les amis ça peut aussi être au travail !
L’immeuble formidable
66 av. de la Libération
87000 Limoges
05 55 12 13 13