Quitte à avoir son smartphone toujours avec soi, autant qu’il fasse sa part !

Voici notre sélection d’applications mobiles, disponibles aussi bien sur Androïd que sur IOS, pour passer des vacances sereines que ce soit à Saint-Palais-sur-Mer ou au Cap d’Agde 🙂

ah-cest-formidable-le-vendredi-mobyparkMobypark : je suis dans la place !

Partir en vacances en voiture c’est bien beau, mais que faire du bolide quand la place de parking n’est pas comprise dans la location ? Pour vous éviter les allers-retours au parcmètre toutes les 2 heures, qui vous ruinent autant le moral que le porte-monnaie, téléchargez Mobypark, l’appli qui vous sauvera la mise autant en France qu’à l’étranger. Ce Airbnb du stationnement propose des garages de particuliers ou des parkings de société à des prix défiant toute concurrence.

ah-cest-formidable-le-vendredi-wazeWaze : vous êtes arrivés

Pour circuler en voiture, il vous faut certainement une application de guidage (GPS). Waze est la référence, mais elle exige une connexion à internet. Application essentielle des conducteurs malins, elle remplace avantageusement bien des GPS tout en proposant de nombreuses fonctionnalités. Ainsi, Waze profite de son énorme communauté pour signaler les accidents, dangers ou même la présence de la police. Puisant ses données sur les redoutables serveurs de Google, l’app aide également à trouver les stations-service les moins onéreuses et sait gérer le trafic en temps réel. Inutile de dire que pour la conduite dans des lieux inconnus, Waze est une application fortement recommandée.

Si vous n’avez pas d’accès web, vous pouvez utiliser le mode hors connexion de Google Maps, ou bien vous tourner vers une application de navigation 100 % hors ligne, telle que HERE WeGo. N’oubliez alors pas de désactiver vos données mobiles.

ah-cest-formidable-le-vendredi-snapseedSnapseed : pour des photos qui en mettent plein la vue

Pour ramener et partager de belles photos de vos vacances. Facile à prendre en main et très complète, Snapseed n’a pas vraiment d’équivalent à sa hauteur. Ses filtres sont de très haute qualité, peuvent être paramétrés, et il est possible de corriger facilement un cliché. Une fois les retouches effectuées, n’oubliez pas d’enregistrer l’image pour la retrouver ensuite dans la galerie.

ah-cest-formidable-le-vendredi-officelensOffice Lens : du scan de haute précision

Toujours dans l’idée de préserver des données importantes, Office Lens offre la possibilité de numériser des documents de toutes sortes. En vacances, cela peut être utile, non seulement pour avoir des sauvegardes de ses papiers sous le coude, mais également pour garder des traces de choses importantes telles que des tickets de caisse. La reconnaissance est assez épatante par rapport à d’autres solutions concurrentes et permet l’export en PDF, mais aussi sur les services Microsoft (OneNote, Word, Powerpoint…).

ah-cest-formidable-le-vendredi-anydoAny.do : bien lister ses tâches

Pour ne rien oublier dans sa valise ou dans les nombreux préparatifs avant le départ, Any.do sera votre Jiminy Cricket ! Spécifiquement pensé pour les tâches et les listes, cette application dispose de fonctions avancées ainsi que de rappels bien utiles pour les plus étoudis. À noter que le service est aussi bien utilisable via les applications que par le Web.

ah-cest-formidable-le-vendredi-croix-rougeCroix Rouge : des conseils qui sauvent

En vacances, il arrive que l’on se blesse, que l’on se brûle ou que l’on affronte de sérieux problèmes de santé. C’est pour bien gérer ces lourds désagréments qu’existe “L’Appli qui sauve” de la Croix Rouge Française. On y trouve de nombreux bons conseils à suivre pour une kyrielle de cas différents et même des fonctionnalités intéressantes comme un minuteur intégré. Ce dernier est intéressant pour les cas de brûlure nécessitant de laisser la blessure 10 minutes sous l’eau froide. Les fonctionnalités d’appels des secours sont limitées à la France, mais les conseils n’en restent pas moins valables partout dans le monde. Dans tous les cas, pensez à noter les numéros d’urgence de l’endroit où vous vous rendez. Pour l’Union européenne, c’est simple : le 112 couvre toute la zone.

Voilà, vous êtes super-équipés digitalement parlant, ne reste plus qu’à ne pas oublier son téléphone (et son chargeur) avant de partir 😉

DEVENEZ COLOC 😉

NOS OFFRES DE CO-BUSINESS

HOP, JE DÉCOUVRE !

contactez-nous

L’immeuble formidable
66 av. de la Libération
87000 Limoges
05 55 12 13 13

Mentions légales

Share This