Et si on allait du coté des étoiles ?

Jusqu’à preuve du contraire 😉  la Terre tourne autour du Soleil, donc nous ne voyons pas les mêmes constellations et phénomènes toute l’année. Mais que peut-on voir les soirs de juillet et d’août, entre 22h et 23h, lorsque les enfants ne sont pas encore couchés ?

Observons, le Festival rouge dans le Ciel, le vendredi 27 juillet 2018 à partir de 21h15 à Limoges et aux alentours !
C’est le moment où la planète Mars sera au plus proche de la Terre, en opposition comme dirait les astronautes. La planète sera à l’apogée de son éclat pour cette année et sera carrément immanquable à l’œil nu. Et par une remarquable, oui on peut le dire, coïncidence astrale, la Lune célèbrera cette proximité en se parant elle aussi de rouge ! Car le 27 juillet est aussi le jour où une éclipse totale de Lune aura lieu.

Avec un tel spectacle, votre soirée d’été devrait être FOR-MI-DA-BLE !

 

Pour nos voyageurs ou globe-trotteurs, nous avons déniché quelques spots pour observer les étoiles :

  • Le désert d’Atacama au Chili
  • Le désert du Namib en Namibie
  • Le désert de Gobi
  • Cherry Springs State Park aux Etats-Unis
  • Wiruna en Australie
  • Le SAAO, au Cap en Afrique du Sud

Bon c’est un peu loin on vous l’accorde 😉

Donc on a trouvé des observatoires plus proches :

  • Le Connemara en Irlande, en plus de faire chanter la France entière, le Connemara propose à ses visiteurs une nature sauvage préservée, d’immenses étendues et une vue imprenable de la voûte céleste.
  • Tenerife en Espagne, l’île est un lieu exceptionnel pour observer les étoiles.
  • Le cromlech des Almendres au Portugal, ce cirque entouré de pierres datant de 6000 ans avant notre ère, oui c’était il y a un petit moment. En plus d’être beau et mystérieux, l’endroit est isolé et permet d’avoir une vue imprenable sur le ciel nocturne.

Et pour terminer notre petite sélection, citons la majestueuse Voie lactée. Ce corps céleste immense qui ne nécessite aucun instrument pour l’admirer.
Cette rivière d’étoiles est fascinante et belle par une splendide nuit noire sans Lune et dénuée de pollution lumineuse. Alors allongeons-nous dans l’herbe, pour se sentir vraiment petit flottant parmi les étoiles.

DEVENEZ COLOC 😉

NOS OFFRES DE CO-BUSINESS

HOP, JE DÉCOUVRE !

contactez-nous

L’immeuble formidable
66 av. de la Libération
87000 Limoges
05 55 12 13 13

Mentions légales

Share This