LES ABEILLES FONT LE BUZZZ !

La production de miel se démocratise ! Il n’y a pas que la reine des apicultrices qui peut produire son propre miel, c’est désormais à la portée de tous ! Voici quelques conseils pour bien démarrer dans l’apiculture.

Prêt ? Pour évitez de vous faire alpaguer dans la guêpière administrative, contactez quelques organismes : la mairie, la Direction des Services Vétérinaires et votre assureur pour avoir toutes les autorisations de production. Se lancer dans l’apiculture c’est bien mais avec la visite d’une exploitation c’est mieux ;-). C’est ce que vous propose la Maison Fedon, une visite complète pour tout savoir sur leurs miels et leurs abeilles.

Feu … Partez ! Commençons par le commencement, vos abeilles auront besoin d’une maison alors installez-la dans votre jardin. Les abeilles pourront par la suite y produire une bonne vingtaine de kilos de miel chaque année, mmmh. Ne vous inquiétez pas les fleurs locales (du Limousin et des autres régions de France) ont tous les atouts pour vous permettre de fabriquer votre propre miel, ouf !

Bravo ! Maintenant vous êtes apiculteur, à présent enfilez votre costume ! La combinaison et l’enfumoir sont donc de rigueur.

Petite piqûre de rappel

La ruche doit être dans une zone abritée des intempéries (oui, parce que, le Limousin est plutôt arrosé). Par exemple, une petite haie peut très bien suffire et ne gênera pas le déplacement des abeilles.

Nous, à L’Agence, ce que l’on aime, c’est préparer des recettes de saison et originales à base de miel ! Retrouvez notre recette favorite : La salade de fruits au miel et au thé 

Si vos abeilles ont le rythme dans les ailes, sachez que notre Queen Bee sort un nouvel album et prépare une nouvelle tournée 😉

DEVENEZ COLOC 😉

NOS OFFRES DE CO-BUSINESS

HOP, JE DÉCOUVRE !

contactez-nous

L’immeuble formidable
66 av. de la Libération
87000 Limoges
05 55 12 13 13

Mentions légales

Share This