Chic et pas cher !

« Environ 50 000 vide-greniers sont organisés chaque année en France et leur nombre a beaucoup progressé depuis dix ans pour répondre à la demande », constate ainsi Olivier Nass, fondateur du site vide-greniers.org.

Autrefois considéré comme une activité par défaut les dimanches à la campagne, se promener et fureter dans les vide-grenier est devenu un véritable loisir. Plus de honte à acheter d’occasion, le recyclage est un acte engagé et en plein essor !

Regorgeant de bons plans pour s’équiper, s’habiller, se meubler ou dénicher ce fameux vinyle qu’on ne trouve plus nul part, c’est LA sortie incontournable de nombreux français.

Avec une moyenne de 200€ de bénéfice par emplacement, tenir un stand est une activité rentable pour arrondir ses fins de mois. Attention néanmoins, la loi limite votre participation à deux fois par année civile, toutefois sans restriction géographique. Les particuliers qui ne participent pas de façon régulière ni à titre professionnel à des vide- greniers, 
braderies ou déballages ne sont pas imposés sur les sommes qu’ils encaissent pour les biens vendus à cette occasion. Vous n’avez aucune obligation déclarative vis-à-vis du fisc, donc c’est que du bonus 🙂

Véritable moment de partage, le vide-grenier est aussi l’occasion de passer du bon temps entre amis et en famille en se relayant pour tenir le stand ou en flânant dans les allées.

À ne pas rater si vous êtes sur Limoges ce dimanche 29 juillet

de 9h à 18h, le fameux vide-grenier de la rue de la Boucherie.

La météo s’annonce au top, à vous les bonnes affaires !

DEVENEZ COLOC 😉

NOS OFFRES DE CO-BUSINESS

HOP, JE DÉCOUVRE !

contactez-nous

L’immeuble formidable
66 av. de la Libération
87000 Limoges
05 55 12 13 13

Mentions légales

Share This