MARRE D’AVOIR LA CERISE ?

Admirée pour ses rondeurs, son jus sucré (parfois amer) et adulée pour ses belles couleurs rouges, vermillon, écaralate, rubis, … la cerise fait son grand retour dans nos assiettes pour le plaisir de nos papilles !
Apparue dès le haut Moyen-Âge pour le commerce, le fruit érubescent fut optimisé et valorisé par Louis XV dont il était un des plus grands amateurs !
Cueillie et mangée directement de l’arbre, cuisinée en confiture, confite, ou en clafoutis, la cerise attise la convoitise des petits comme des grands. La Burlat, Montmorency, Griotte, Napoléon, Bigarreau, … apportent des vitamines C et B3, révèlent des propriétés diurétiques et leurs fibres stimulent le fonctionnement intestinal (c’est pas glamour, mais c’est efficace).

À vos fourneaux !
Parce qu’à l’Immeuble Formidable, on est tous gourmands et… formidables, on vous livre la recette facile pour réaliser un bon clafoutis limousin.

Pour 4 personnes, mélangez 20g de beurre (doux ou 1/2 sel), 2 œufs, 10 cl de lait, 50 g de farine, 30 g de sucre en poudre 1/2 sachet de sucre vanillé et 1 pincée de sel. Beurrez votre plat, ajoutez vos cerises (avec noyaux, on est en Limousin !) et ajoutez enfin votre pâte. Faites cuire 10 mn à 210°c, baissez à 180°c et cuisez encore 20 mn.
Ding !!! Saupoudrez de sucre glace, c’est prêt !!

Cerise sur le gâteau !
Si vous avez la flemme de cuisiner, rendez-vous à la 2e Clafoutis Party, le samedi 23 juin, rue de la Boucherie, avec son fameux concours de craché de noyau de cerise. Parce que petit, on vous grondait car il ne fallait pas cracher ses noyaux… Et bien, ce jour là, c’est autorisé voire obligatoire pour espérer cracher le plus loin et gagner sur l’une des deux pistes (2 catégories : enfant/adulte) !!!
Pour info, le record du monde est détenu par Brian krause avec un craché de 28,51 m soit l’équivalent de la longueur d’un terrain de basket, oui oui !
Retrouvez aussi la cerise, à deux pas, rue Haute-Vienne, toute fraîche et dans son plus bel apparat, dans les salades de fruits maison d’Escrocs !

Et comme dirait Michelle Bernier : « La cerise sur le gâteau, c’est super, mais sur un clafoutis, c’est sans intérêt ».

DEVENEZ COLOC 😉

NOS OFFRES DE CO-BUSINESS

HOP, JE DÉCOUVRE !

contactez-nous

L’immeuble formidable
66 av. de la Libération
87000 Limoges
05 55 12 13 13

Mentions légales

Share This