On s’en foot !

Alors oui , il n’y a pas que le foot dans la vie, oui la coupe du monde on s’en tape, et oui on n’a même pas envie de connaitre le nom des joueurs de l’équipe de France.

Cependant, qu’on le veuille ou non cela reste un sujet de culture générale et un lien social indéniable. Quand vous croiserez Jean-Louis au café, vous pourrez lui lancer nonchalamment :  » hé ben, si le Chef il est aussi bon en négociations syndicales que X au tir au but, on n’a pas fini de faire grève ! ». Et là, votre capital sympathie gagnera des points :-).

Voici donc les principaux points à retenir pour briller sans se taper les matchs à touche-touche dans les bars qui collent ou les interminables soirées de copains bariolés de rayures et déguisés qui crient « Alllezzzzzzz ! »

– Le sélectionneur de l’équipe de France 2018, c’est Didier Deschamps. On le connait bien Didier, il était capitaine de l’équipe de France lors de la victoire en 1998 🙂 Et un, et deux et trois…

– Même si l’équipe dispose de nombreux talents, l’une des stars de cette sélection est Antoine Griezmann. Beau gosse présent dans différents spots de pub (Puma, Sport 2000, Nivéa men ou encore Gilette), il sera sous le feu des projecteurs. Ses collègues Pogba, Mbappé et Giroux ne seront pas en reste, alors on mémorise ces noms et on les ressort à bon escient.

Niveau palmarès, on est un peu sec ! Ben oui parce qu’à part 98, ben on n’en a pas gagné d’autres des finales de coupe du monde de Football. Alors c’est peut-être le moment d’y croire, 20 ans plus tard !

– Le surnom de l’équipe de France : Les bleus ! Comme les Schtroumpfs mais sans les bonnets.

– Le groupe dans lequel joue la France pour débuter cette Coupe du Monde est le groupe C. Nous rencontrerons donc l’Australie, le Pérou et le Danemark. Un beau tour du monde assez équilibré voir abordable. Premier match ce samedi 16 juin à 12h, alors on prépare les sandwichs et on se fait une bonne petite Michard !

Alors oui, on n’est toujours pas fan de foot, mais bon, maintenant que le CSP a pris ses quartiers d’été et que le soleil repointe le bout de son nez, quoi de mieux que des moments partagés entre amis qui n’ont pas de prix ?

Et pis comme on dit :  « En France, on n’aime pas le football, mais on adore les équipes qui gagnent » !

 

 

DEVENEZ COLOC 😉

NOS OFFRES DE CO-BUSINESS

HOP, JE DÉCOUVRE !

contactez-nous

L’immeuble formidable
66 av. de la Libération
87000 Limoges
05 55 12 13 13

Mentions légales

Share This