PROMENONS-NOUS DANS LES… JARDINS !

Enfin !!!! Après des mois de période glaciaire, le soleil nous invite enfin à renouer avec l’extérieur !

Et à Limoges, ville fleurie labellisée « 4 fleurs », on a de la chance ! La ville regorge d’espaces verts accessibles gratuitement dont le Jardin Botanique de l’Évêché qui vit bien sa soixantaine rayonnante ! Créé entre 1956 et 1961, puis agrandi en 1990 jusqu’à occuper 1,3 hectare, le jardin botanique est installé au pied de la cathédrale Saint-Étienne, ce qui en fait l’un des plus beaux d’Europe avec celui d’Oxford. Au-delà d’une agréable balade rafraîchissante, il permet d’apprendre grâce à son organisation très pédagogique et de découvrir des originalités régionalesLudique, la promenade se prolonge facilement au pied de la Cathédrale et le long des bords de Vienne…

Autre jardin à explorer ce week-end, celui d’Orsay, entre la place des Carmes et la place d’Aine, qui accueille durant une quinzaine de jour, une fête foraine à l’ancienne avec pousse-pousse et balançoire ! Une fête foraine comme on les aime : manèges à sensations pour les plus grands, trampolines pour s’envoler dans les airs, auto-tamponneuses pour les pilotes, manèges pour enfants, pêches aux canards et barbe-à-papa pour les gourmands et la fameuse grande roue qui offre une vue grandiose sur la ville ! Ces attractions vous attendent jusqu’au 10 juin 2018 !
Si vous glissez du côté de la Corrèze, profitez-en pour explorer les Jardins SOTHYS à Auriac. Créés il y a une dizaine d’années, ils mêlent poésie et culte des vertus de la nature au sein d’une collection d’escapades (carrés d’herbes aromatiques, clos japonais, roseraie, brumes, etc.) en lien avec l’univers de la beauté, du soin et du bio ! On vous conseille le déjeuner au restaurantJean-Michel SALCEDO ré-invente le terroir corrézien à grand renfort d’épices pour un résultat original, parfumé et maîtrisé.

DEVENEZ COLOC 😉

NOS OFFRES DE CO-BUSINESS

HOP, JE DÉCOUVRE !

contactez-nous

L’immeuble formidable
66 av. de la Libération
87000 Limoges
05 55 12 13 13

Mentions légales

Share This